Apprendre encore plus

 

Yaourt frais et kéfir fait  maison, par vous-même...

Bifido yogurt.png

Agréable et facile...

Juste avant de commencer, laissez-nous vous dire un peu plus sur la façon de cultiver les lactobactéries.

Les Lactobactéries fonctionnent mieux avec le lait entier sans agent conservatif, qui peut les tuer puisque sa tâche est de tuer les bactéries – qu’elles  soient '' bonnes '' ou '' mauvaises ''.

Au début, Prenez toujours en considération le type du lait. Le lait apporte les nutriments qui renforcent la vie des bactéries du yaourt et détermine la qualité et la texture du yaourt. Les différentes textures de yaourt dépendent des différents types et marques du lait.

how to make yogurt, how to make kefir, npselection, fresh yogurt at home

Quel que soit le produit laitier que vous ayez, Tachez toujours  en premier  de le faire bouillir . Les normes de pasteurisation sont différentes bien qu’il y a  une grande quantité de bactéries concurrentes qui sont sans danger pour les humains ; Probablement elles ne le sont pas pour  les lactobacilles. Faire bouillir le lait garantit le maintien des autres bactéries à un taux minimum. Ne jamais bouillir ou le lait alternatif à base de plante,.

how to make yogurt, how to make kefir, npselection, fresh yogurt at home

Une fois que le lait est refroidi et prêt, vous pouvez ajouter les bactéries du sachet ou capsule. Bien mélanger et laisser le mélange pour une période (entre 10 et 30 min) - juste pour s’assurer que les bactéries vont s’adapter avec succès à l’environnement.

how to make yogurt, how to make kefir, npselection, fresh yogurt at home

La prochaine étape dans la croissance des bactéries est de maintenir la température dans le mélange entre 40 et 45 degrés Celsius. Cette température est la température idéale pour la croissance bactérienne. Les bactéries vont s’adapter et se multiplier dans les prochaines heures et ensuite elles vont commencer à traiter les éléments nutritifs et décomposer le lactose, elles vont accumuler de l’épaisseur pour la partie solide  et créer une texture distincte  et un authentique  goût du yaourt. Si vous recultivez avec du yaourt prêt, veuillez noter que les bactéries commencent à traiter les nutriments du lait instantanément et ainsi le yaourt serait prêt  dans les prochaines 3 à 6 heures..

how to make yogurt, how to make kefir, npselection, fresh yogurt at home

Une fois que le yaourt est préparé, il serait prêt à la réfrigération. Le froid ralentira le processus de la multiplication et par la suite l’arrêter. La croissance bactérienne serait considérablement réduite et le yaourt aurait un agréable goût. Sinon il deviendrait trop acide. À ce stade les bactéries n’ont pas décomposé tous les éléments nutritifs et elles seront toujours en vie dans votre intestin.

how to make yogurt, how to make kefir, npselection, fresh yogurt at home
 

Regarde des vidéos

Fermentation du lait - expliquée

Savez-vous quel est le déclencheur  de la fermentation du lait ?

Afin de faire un yaourt vous avez besoin d’ajouter les bactéries du yaourt dans le lait. Quand elles arrivent dans le lait à température comprise entre 40-45 degrés Celsius les bactéries commencent à décomposer le Lactose dans le lait et transformer le lait en yaourt. La vidéo suivante indique le point de vue chimique.

Fermentation du lait et comment choisir le lait adéquat pour elle.
Du lait au yaourt

Regarder comment certains Yaourts commerciaux sont réalisés.

OPTIONS DE PRODUITS

Si vous voulez un produit comme celui ci-dessus vous le trouverez au supermarché. Dans le cas contraire, je vous invite à visiter ma boutique en ligne !

how to make yogurt, how to make kefir, npselection, fresh yogurt at home

Joindre NPSelection

Abonnez-vous à notre newsletter pour avoir un premier aperçu des nouvelles et des articles.

Connecte-toi avec nous

  • YouTube
  • Instagram Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Social Icon

LEARN MORE

 

Authentic Yogurt and Kefir at Home,
Made by You...

Nice and Easy...

Just before you get started, let us tell you a little more on how to grow Lactobacteria.

The Lacto-bacteria work best with whole dairy milk with no preservatives, which can kill them as their purpose is to kill bacteria - no matter ''good'' or ''bad''.

Always consider the type of milk in advance.The milk provides the nutrients which support the life of yogurt bacteria and determines the quality and texture of the yogurt. Different kinds of milk brands and types make different yogurt and different texture.

Whichever dairy milk you have, please always boil it first. The pasteurisation standards are different and although a large amount of competitive bacteria is safe for humans; they might be not safe for the Lactobacteria.  Boiling the milk guarantees that the amount of other different bacteria is at its minimum.  Please never boil Plant Based, Alternative milk.

Once the milk is cooled down and ready, you can add the bacteria from the sachet/or capsule. Mix well and leave the mixture for a while (between 10 and 30 min) - just to make sure that bacteria will adapt successfully to the environment.

The next stage in growing bacteria is to keep the temperature in the mix between 40 and 45 degrees Celsius. This temperature range is the best temperature for bacterial growth. The bacteria will adapt and multiply in the next few hours and then will start to process nutrients and breaking down the lactose, will thicken solids and will create the distinctive texture and taste of authentic yogurt. If you recultivate with ready yogurt please note that bacteria start to work on the milk nutrients directly and in the next 3-6 hours the yogurt will be ready.​

Once the yogurt is set, it willbe ready to refigerate. The refigeration will halt the process of multiplying, and will slow it down. The bacterial growth will be reduced greatly and the yogurt will be pleasant in taste.  Otherwise will become too sour.  At this stage the bacteria have not eaten all of the nutrients and they will be alive even in your gut.​

 

WATCH VIDEOS

Milk Fermentation - explained

Do you know what triggers milk fermentation?

In order to make yogurt you need to add yogurt bacteria in the milk. When they get in the milk at a temperature between 40-45 degrees Celsius the bacteria start eating the Lactose in the milk and convert the milk into yogurt. 

The next video will show the chemistry point of view.

Milk fermentation - how to choose the right milk for it
From milk to yogurt

See how some of the commercial yogurt is made.

PRODUCT OPTIONS

If you want a product like that above, go to a supermarket. Otherwise visit my online shop!

Join NPSelection

Subscribe to our newsletter to get the first look at news and articles.

©2013 - 2020 NPSelection. All rights reserved.

  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square